La marbrerie CLC – Carrière de Lienne est spécialiste du marbre à Ciney dans la province de Namur.Le marbre est une roche métamorphique qui provient de la pierre calcaire. Le terme métamorphique est synonyme de ‘modification’. Par métamorphose, la géologie entend la modification des minéraux, de la structure ou de la composition chimique des roches. La métamorphose se produit en cas de modifications extrêmes de températures ou de pression. Une roche totalement nouvelle est alors créée. La formation des montagnes est un phénomène typique qui débouche sur la métamorphose des roches.

Il existe de nombreuses similitudes entre le marbre et la pierre calcaire, mais aussi de très grandes différences. Le marbre est beaucoup plus homogène et compact que la pierre calcaire étant donné qu’il a été exposé à des températures et à une pression extrême. Mais contrairement au granit, le marbre résiste mal aux acides.

Le marbre a été vastement utilisé depuis l’antiquité comme matériau pour la sculpture et pour l’architecture.

Le marbre existe dans une grande diversité de coloris, pouvant présenter des veines, ou marbrures dans de nombreuses nuances : rouge, blanc, rose,… (veines et coloris sont dus à des inclusions d’oxydes métalliques, le plus souvent). Venez les découvrir à la Marbrerie près de Ciney dans notre vaste showroom .
Le marbre est sans aucun doute la pierre naturelle la plus appréciée. Il l’est, dans tous les cas, par les sculpteurs, et cela, depuis de nombreuses années. Le marbre blanc des carrières italiennes de Carrare, dont l’exploitation a débuté dès avant notre ère, est célèbre dans le monde entier.

Qu’est-ce qui rend le marbre si unique? C’est un matériau dur, doux au toucher et en même temps facile à travailler. Dans les habitations, le hall, le living et la salle de bains sont les endroits de prédilection pour le marbre. C’est là que cette pierre naturelle se révèle dans sa totalité. Depuis toujours, le marbre est associé au luxe et au confort. Palais, maisons de campagne et hôtels de luxe : dans de nombreux cas, ces constructions sont ornées en abondance de sols, de façades et de statues en marbre. Le marbre a un rayonnement doux qui n’appartient qu’à lui seul. Le marbre n’est jamais ‘envahissant‘ ni dominateur. Le marbre est intemporel et beaucoup moins coûteux que ce que beaucoup pensent. Avec les années, le marbre n’en devient que plus beau. ‘La beauté de l’ancien’, comme on le voit souvent pour des monuments séculaires. Un sol en marbre résiste à une utilisation normal

PageLines