Anti-taches

La finition polie est la plus délicate à entretenir car sa surface lisse et brillante peut être attaquée par les acides (citron, coca, vin, vinaigre…). C’est pourquoi, les finitions moins brillantes sont conseillées car elles sont plus faciles à entretenir (Adouci Noir, Adouci Bleu, Brut de sciage,…).
Les finitions Scié, Meulé  peuvent être saturées. Cette saturation protège la pierre des attaques acides ou des taches de graisse si la pierre est mise en œuvre dans les pièces à risque comme la cuisine. Il est important de noter que cette opération a pour effet de foncer légèrement la pierre. Pour conserver la couleur claire de ce type de finitions, mieux vaut préférer un produit oléofuge claire .
Pour les taches de graisse, il existe des détergents spécifiques. Sans en altérer l’état de surface. Des produits hydrofuges transparents peuvent être appliqués, après la pose, sur le dallage propre et sec. Cette application sera renouvelée tous les 4 ans environ. La dureté de l’eau de distribution peut également laisser des traces blanches de calcaire. C’est pourquoi il convient d’essuyer régulièrement la tablette ou le plan de travail et surtout le pourtour des robinets. La Pierre Bleue Belge étant une pierre calcaire, les produits détartrants, très acides, sont évidemment à proscrire sous peine d’altérer la finition de la surface.  L’utilisation de produits oléofuges et hydrofuges peut également être envisagée. Tout c’est produit sont en vente dans notre showroom .

PageLines